J.O. 152 du 2 juillet 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0670429V



Est déclaré vacant au ministère de l'écologie et du développement durable un emploi de directeur de projet. Cet emploi est affecté à la direction générale de l'administration. Le titulaire de l'emploi est rattaché au directeur général.

Le directeur de projet est responsable de l'élaboration et de l'implantation d'un système d'information de gestion et de pilotage du service public de l'environnement, dans le cadre de la LOLF. Il assure l'interface entre la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'oeuvre et dispose à ce titre du soutien des services de la direction générale de l'administration.

Sa mission a pour objet de mettre en place sur trois ans un système automatisé d'échanges d'information entre les différents acteurs du service public de l'environnement, notamment entre les services centraux et déconcentrés des administrations de l'Etat. Les domaines d'intervention sont en particulier les suivants :

- la gestion budgétaire et le bilan de gestion (crédits d'Etat, fonds de concours, autres...) ;

- la gestion des ressources humaines (masse salariale et ETP) ;

- le contrôle de gestion sur les trois axes : performance, crédits et ETP ;

- le pilotage.

Le système d'information de gestion et de pilotage (SIGP) s'inscrit dans le contexte du système d'information financier et comptable interministériel (applications existantes en mode LOLF puis CHORUS).

Le titulaire du poste devra correspondre au profil suivant : expérience en matière de systèmes d'information, solides connaissances en matière de gestion budgétaire et de contrôle de gestion, capacité au management d'équipes pluridisciplinaires, expérience de la conduite de changement, capacité d'innovation et de négociation.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), au ministère de l'agriculture et de la pêche (secrétariat général), 78, rue de Varenne, Paris (7e), et au ministère de l'écologie et du développement durable, direction générale de l'administration, 20, avenue de Ségur, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.